Alimentation AIP

Quand j’ai démarré l’alimentation A.I.P je ne vais pas vous mentir, j’étais complètement perdue. Habituée à mon bowlcake à base d’œuf et de farine de sarrasin accompagné de beurre de cacahuètes matin et soir, j’ai du totalement chambouler mes habitudes.

Je pensais manger relativement “bien” au quotidien, mais en comparant les aliments que je consommais à la liste de ceux autorisés dans la phase “éliminatoire” d’AIP … AOUTCH.

Pendant la période d’élimination, les aliments connus pour stimuler le système immunitaire ou impacter négativement le système digestif, sont mis de côté: il ne faut pas les consommer. Sarrasin, œuf et cacahuètes font partie de cette liste.

Aujourd’hui, après plus de 6 mois d’alimentation de ce type, j’y repense en rigolant: Dès qu’on nous prive de nos petites habitudes c’est la catastrophe ! Je peux vous assurer que je m’éclate beaucoup plus aujourd’hui “gustativement” parlant qu’il y a un an en arrière. J’ai réalisé que je m’étais enfermée depuis plusieurs années dans une alimentation “de base”, j’achetais toujours les mêmes produits, la même liste de courses, aucune folie, aucune surprise. Quel ennuie ! Mais surtout, mon alimentation n’était pas assez diversifiée et plutôt pauvre en nutriments en comparaison avec ce que je mange aujourd’hui.


Bon, je vous entends d’ici avec vos: “mais tu manges quoi du coup ?? t’as droit à quoi ?!”. La question que j’entends le plus souvent est la suivante “mais du coup il te reste quoi à manger ?”: Alors c’est parti pour un ‘ce que je mange en une journée’:

  • Petit déjeuner: ||OPTION 1|| Chicorée torréfiée avec crème de coco (coucou ma marque préférée Lima, je la trouve rarement en magasin BIO donc je la commande ici, après plusieurs tests ratés de chicorée soluble en grande surface & magasins spécialisés)   + “breakfast bowl” à base de banane en rondelles, fruits rouges, noix de coco râpée, cannelle, noix du tigre & lait de coco (possibilité de faire soi même des pancakes, petits pains … Cliquez ici pour voir ce que je mange au quotidien )

  • Déjeuner: Tagliatelles de courgettes, sauce “nomate” (à base de carottes, betteraves et tout ce que vous mettriez dans votre sauce tomate favorite, la recette est ici) steak de cœur de bœuf

  • Diner: Croquettes de patates douces, maquereau, guacamole, épinards frais, radis et oignons cuits.

Comme vous pouvez le constater en parcourant mon profil Instagram (cliquez ici, please) il y a de quoi se faire plaisir et varier vos menus chaque semaine ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux si vous êtes en manque d’inspiration: je poste régulièrement mes assiettes. [instagram-feed]

Laisser un commentaire