Help, j’ai du cholestérol !

Allez, je parie que vous avez tous lu/entendu des centaines de fois que “si vous mangez trop d’œufs ou trop de gras, vous aurez du cholestérol!”

Mais savez vous que le corps fabrique du “mauvais” cholestérol à partir d’un excèdent de calories provenant de la consommation de glucides (du genre pain et pates et sucres raffinés), pourquoi ? parce que nous stockons très peu les glucides: de ce fait, le corps les transforme en gras qui se dépose sous forme de plaque dans nos artères, causant leur durcissement et à la longue des problèmes cardiovasculaires. Ha ben je vous jure que c’est vrai ! la preuve, ici et .


Bon alors, comment peut-on réduire la formation de mauvais cholestérol?

    • en rééquilibrant son alimentation, en mangeant de façon mesurée (moins). En limitant sa consommation de glucides, en ayant une activité modérée régulière (la marche, c’est parfait! un peu chaque jour & tout le monde est content) et en veillant à avoir un sommeil de qualité pour que le corps ait le temps de se régénérer chaque soir (je me couche avant minuit, je coupe mon téléphone une fois au lit, si j’ai du mal à m’endormir je pense à la méditation guidée sur ma chaine Youtube en fin de journée pour faire le vide et pourquoi pas un peu d’exercice en vidéo)

Et niveau plantes, je privilégie quoi en cas de dépôt de cholestérol dans les artères ?. Allez, je vous donne quelques pistes pour éliminer le cholestérol par voies biliaires (depuis le foie, jusqu’aux intestins), pensez aux infusions ou aux extraits de plantes fraîches de :

  1. le pissenlit
  2. le radis noir
  3. l’artichaut
  4. le chrysanthellum

Bisous, bisous!

Laisser un commentaire