“J’me sens pas belle”

Ca vous arrive de ne pas vous sentir au top du top ? Pas assez bien, quoi. “j’ai une sale gueule, j’aime pas mon ventre, rien ne me va… Ca ira mieux dans quelques temps”⁣
Dans ces cas la on fait quoi ? on reporte à un autre jour. A croire que le temps peut arranger l’idée ou l’image qu’on a de soi.


“on verra ça plus tard”, comme si “plus tard” était une destination où on se sentirait sûr de soi à 200%.⁣
Et pourtant la vérité c’est que cet “endroit” est déjà là, en nous, mais, les choses de la vie nous font douter de notre valeur : notre éducation, nos échecs, les rencontres sur le chemin.⁣

Il est temps de réaliser que ce doute n’est qu’un “tour” que notre cerveau n’a de cesse de nous jouer: Notre discours intérieur a beaucoup d’importance (oui, vous savez, ces petites phrases insidieuses du genre “je ressemble à rien aujourd’hui”).


▪️Apprenons à remplacer le mode auto-critique/sabotage par un peu de douceur :⁣
“je suis très bien comme je suis, je suis moi”. Oui mais pour quoi faire ? Pour remplir le vide intérieur que rien ( même pas l’achat simultané de 5 paires de chaussures, j’ai essayé) ni personne d’autre que vous ne saurait combler & arrêter de vivre dans la peur et le doute.

Des vidéos qui aident à changer notre mode de pensée:

Laisser un commentaire